Comme tous les marchs de lautomobile, le march se divise en voitures doccasion et en voitures neuves. Le march en ligne prsente nanmoins un nouveau facteur dachat. Un baromtre trs utile, qui va donc se concentrer sur la priode annuelle et offrir de prcieux renseignements sur les comportements dachats des Marocains, ainsi qu ces visiteurs tout au long de lanne.
savoir que gain de 1,2 million de voitures ont t mises en vente depuis lanne 2014. Un march qui reste encore trs petit par rapport au nombre dhabitants prsent sur le sol marocain, venons-en lanne 2016 qui a vu benefit de 78 200 vhicules proposs la vente chaque mois, contre 56 000 lanne prcdente. Un march qui ne cesse donc de prendre de lampleur, tant la demande est consquente. Sans parler des prix appendage occurrings dune moyenne de 8450 en 2016, contre 8500 en moyenne pendant lanne 2015. Une baisse far afield-off ahead qui a vu le pouvoir dachat automobile des Marocains augmenter tout chaque anne.
Une tude trs prcise dgage galement un sure nombre de tendances lourdes, notamment sur la popularit des marques automobiles. Sur les trois annes observes, sans shock, les marques franaises Renault, Peugeot ainsi que Volkswagen dominent ainsi trs largement le march des annonces en ligne. savoir que ce trio de tte est inchang depuis lanne 2014 et qui reprsente lui seul 43% du quantity des voitures mises en vente sur le march.
Le fait que la France soit la nation la mieux reprsente sur le march automobile marocain avec quatre marques dans le summit 10 : Renault, Peugeot, Dacia et Citron, nest pas vraiment une wonder puisquune partie trs importante de la population est burninge totalement Franaise dans leur manivis--vis de vivre. Il y a galement le fait que bon nombre de Franais expatris se soient installs au Maroc pour y trouver tranquillit et plaisir de vivre.
Voici le classement des voitures les lead demandes au Maroc
Le classement des modles met donc lhonneur les voitures franaises, qui dominent avec 7 modles prsents dans le peak 10 : Dacia Logan, Renault Kangoo, Renault 19, Renault Clio, Renault Mgane, Peugeot 206 et Peugeot 205. Ces modles reprsentent 20% des vhicules mis en vente sur le march. Vous remarquerez que ce ne sont pas des modles tout jeunes, et qui ne reprsentent en rien un luxe. Mais cela nest pas surprenant non pro puisque trs rares sont les voitures de luxe dans ce beau pays.
Toutefois, cest un modle allemand, la Golf, qui domine les annonces en ligne avec 6,2% du nombre sum des annonces depuis 2014. Le Logan come en seconde viewpoint avec 3,9% des annonces, suivie de la Kangoo avec 3,6%. Sans parler des mots-cls les benefit recherchs sur linternet marocain (ou en tout cas le Google Marocain) 2014 et 2016 qui ont t 205, suivi de Dacia et Mercedes; Kangoo, 206, Clio et Golf compltent le zenith 7.
Les tendances dachat en fonction des prix des vhicules sont aussi scrutes la loupe sur le march. Son baromtre indique donc que 75% des voitures doccasion proposes sur le principal march sont mises en vente en dessous de la barre des 100 000 dirhams. Un prix qui reste donc raisonnable et accessible a presque toutes les catgories sociales.
savoir que gain de 1,2 million de voitures ont t mises en vente depuis lanne 2014. Un march qui reste encore trs petit par rapport au nombre dhabitants prsent sur le sol marocain, venons-en lanne 2016 qui a vu benefit de 78 200 vhicules proposs la vente chaque mois, contre 56 000 lanne prcdente. Un march qui ne cesse donc de prendre de lampleur, tant la demande est consquente. Sans parler des prix appendage occurrings dune moyenne de 8450 en 2016, contre 8500 en moyenne pendant lanne 2015. Une baisse far afield-off ahead qui a vu le pouvoir dachat automobile des Marocains augmenter tout chaque anne.
Une tude trs prcise dgage galement un sure nombre de tendances lourdes, notamment sur la popularit des marques automobiles. Sur les trois annes observes, sans shock, les marques franaises Renault, Peugeot ainsi que Volkswagen dominent ainsi trs largement le march des annonces en ligne. savoir que ce trio de tte est inchang depuis lanne 2014 et qui reprsente lui seul 43% du quantity des voitures mises en vente sur le march.
Le fait que la France soit la nation la mieux reprsente sur le march automobile marocain avec quatre marques dans le summit 10 : Renault, Peugeot, Dacia et Citron, nest pas vraiment une wonder puisquune partie trs importante de la population est burninge totalement Franaise dans leur manivis--vis de vivre. Il y a galement le fait que bon nombre de Franais expatris se soient installs au Maroc pour y trouver tranquillit et plaisir de vivre.
Voici le classement des voitures les lead demandes au Maroc
Le classement des modles met donc lhonneur les voitures franaises, qui dominent avec 7 modles prsents dans le peak 10 : Dacia Logan, Renault Kangoo, Renault 19, Renault Clio, Renault Mgane, Peugeot 206 et Peugeot 205. Ces modles reprsentent 20% des vhicules mis en vente sur le march. Vous remarquerez que ce ne sont pas des modles tout jeunes, et qui ne reprsentent en rien un luxe. Mais cela nest pas surprenant non pro puisque trs rares sont les voitures de luxe dans ce beau pays.
Toutefois, cest un modle allemand, la Golf, qui domine les annonces en ligne avec 6,2% du nombre sum des annonces depuis 2014. Le Logan come en seconde viewpoint avec 3,9% des annonces, suivie de la Kangoo avec 3,6%. Sans parler des mots-cls les benefit recherchs sur linternet marocain (ou en tout cas le Google Marocain) 2014 et 2016 qui ont t 205, suivi de Dacia et Mercedes; Kangoo, 206, Clio et Golf compltent le zenith 7.
Les tendances dachat en fonction des prix des vhicules sont aussi scrutes la loupe sur le march. Son baromtre indique donc que 75% des voitures doccasion proposes sur le principal march sont mises en vente en dessous de la barre des 100 000 dirhams. Un prix qui reste donc raisonnable et accessible a presque toutes les catgories sociales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire